Accidents ferroviaires à Conakry: Une ONG de la place annonce une vaste campagne de sensibilisation.

Accidents ferroviaires à Conakry: Une ONG de la place annonce une vaste campagne de sensibilisation.

Pour sa 3ème édition, l’ONG Solutec en partenariat avec RUSSAL a animé une conférence de presse ce samedi 13 Juillet 2024 pour annoncer le lancement officiel de la tenue d’une campagne de sensibilisation liée aux accidents ferroviaires. Elle débutera le 15 Juillet 2024 pour une durée de 14 jours, soit une semaine de sensibilisation pour protéger les citoyens abritant les environnants des rails.

Le coordinateur de l’ONG s’est dit satisfait de toutes les sensibilisations effectuées durant les années précédentes. « Nous sommes fièrs des résultats obtenus de nos différentes campagnes de sensibilisation. Aujourd’hui, allez-y voir au niveau des rails, vous ne trouverez plus d’agrégats le long des rails. Les citoyens ont compris nos messages, mais c’est un processus qui doit continuer, parce qu’on ne peut pas interdire aux trains de circuler, sinon l’économie sera impactée. On ne peut aussi interdire les citoyens de vendre, il faut seulement les sensibiliser à se mettre à une distance de 25 mètres pour éviter les accidents », a martelé Alice Doré

Poursuivant, le coordinateur de l’ONG Solutec a indiqué que les activités qui seront menées couvriront tous les rails de la compagnie RUSSAL. « Le point de départ sera à l’entrée du train à Conakry, jusqu’au niveau de la gare à Kaloum. Pendant les deux semaines, nous allons passer dans les quartiers pour sensibiliser maison par maison », a souligné Alice Doré, entrepreneur culturel et coordinateur du projet.

 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction