AGEPI: le nouveau bureau exécutif installée !
La cérémonie a eu lieu jeudi, 1er décembre dans un réceptif hôtelier de Conakry en présence de ses membres et des représentants des différentes associations de presse de notre pays.
Ce nouveau bureau exécutif composé de sept membres aura trois ans pour porter haut l’image de l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI). Toute chose qui devra permettre à Organisation de gagner davantage la confiance de ses adhérents et partenaires.
Le président sortant, Alpha Abdoulaye Diallo a salué et remercié les membres de l’AGEPI qui avaient eu le courage de lui porter confiance pour diriger cette entité depuis son installation au mois de novembre 2019.
« Notre promesse était de diriger l’Association pour un seul mandat en vue de servir de l’exemple à des nouvelles équipes qui nous succèderont ».
Un engagement qu’Alpha Abdoulaye Diallo et son équipe ont respecté avec brio en organisant ledit congrès pour l’élection d’un nouveau bureau exécutif.
« Je quitte l’AGEPI avec un bilan que je soumets à votre approbation pour des appréciations » a dit Alpha Abdoulaye.
La nouvelle présidente de l’AGEPI, Aminata Camara a noté: « Mon engagement de candidature à la présidence de l’AGEPI s’inspire de ma détermination et celle de mon équipe à apporter un plus aux acquis élogieux de nos prédécesseurs, tout en contribuant, au fil du temps à apporter de l’innovation au profit de tous les membres ».
Elle a poursuivi en disant: « En me présentant à la tête d’une équipe pour briguer la présidence de l’AGEPI, je mesurais déja l’immense responsabilité et défis qui nous attendent. J’en mesure encore à ce jour le poids de ces charges qui sont surmontables avec l’engagement et la détermination de chacun et de tous à nos côtés pour atteindre nos objectifs et produire des résultats satisfaisants » souligne Aminata.
C’est dans cette optique qu’il a réitéré sa disponibilité à servir et surtout à honorer la confiance que les membres ont individuellement et collectivement placée en sa personne et en son équipe, en leur plaçant à la tête de l’AGEPI.
« Je vous remercie pour cette marque de confiance placée pour la première fois en une femme dont je suis. Et, j’espére étre à la hauteur des attentes grâce aux soutiens de tous » conclut-elle.
Sekouba Kourouma