Approche du Ramadan : Kaloum et Dixinn connaissent une hausse des célébrations de mariages

Approche du Ramadan : Kaloum et Dixinn connaissent une hausse des célébrations de mariages

Selon les autorités de l’état civil des communes de Kaloum et Dixinn, l’affluence est particulièrement marquée, avec des chiffres qui ont été communiqués ce jeudi 27 février 2025.

Sadibou Bangoura, officier adjoint de l’État civil de Kaloum, a révélé qu’au cours de cette année, depuis le début du mois de janvier jusqu’au 26 février, 114 mariages ont été enregistrés dans la commune. « Il y a eu une forte affluence. Nous avons 6 mariages programmés pour aujourd’hui et 7 autres pour demain, la dernière journée avant le Ramadan. Nous sommes confiants de pouvoir satisfaire tout le monde », a-t-il affirmé.

De son côté, Mousatapha Camara, responsable de l’État civil de la commune de Dixinn, a partagé un bilan encore plus élevé. « Du mois de janvier 2025 jusqu’au 26 février, nous avons célébré 158 mariages, et plusieurs autres sont en cours aujourd’hui et demain », a-t-il précisé.

Cette augmentation des mariages avant le Ramadan témoigne d’une tradition bien ancrée dans la société guinéenne, où de nombreux couples préfèrent se marier avant le début du mois sacré, pour commencer leur nouvelle vie sous la bénédiction divine.

Soirce:avenirguinee.org 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction