Assemblée générale de la Chambre de Commerce : Elhadj Amadouba Bah explique des avantages du secteur des transports

Assemblée générale de la Chambre de Commerce : Elhadj Amadouba Bah explique des avantages du secteur des transports

Elh Alpha Amadou Bah, premier vice-président de l’Union Nationale des Transports Européens de Guinée et délégué au compte des transporteurs guinéens à l’Assemblée de commerce du syndicat des arts et l’art.

Invité à prendre part à l’ouverture de l’Assemblée Générale de la Chambre de Commerce de Guinée tenue ce jeudi à Conakry.

Une assemblée à travers laquelle de nombreux sujets ont été évoqué, notamment: le fonctionnement de la chambre de commerce exercice 2025, le budget révisé, consommé au niveau de la chambre de commerce de 2025, le budget proposé et le plan d’action de 2026.

Entant que vice-président des commissions de transport et logistique à l’Assemblée des commerces, puisque je représente les transporteurs.
« Mes droits et mes devoirs, c’est pour défendre la cause des transporteurs.La cause des transporteurs, d’abord pour le budget 2026, pour la reconstruction de la gare routière,et dans quelques régions qui n’ont pas de gare routière,puisque ça va dans le sens d’aider aussi l’Assemblée de commerce afin d’aider les transporteurs et la population.
Le deuxième point, c’est de parler des nouveaux bus pour le transport urbain et le transport inter urbain.Vous n’êtes pas sans le savoir que l’Assemblée de commerce de la Guinée
a été maintenant acceptée dans l’Assemblée de commerce islamique mondiale », a-t-il précisé.

« Nous sommes le cinquième pays qui est représenté en Afrique dans cette Assemblée.Nous avons déjà mis un bureau en place.C’est M. Abakar 55, Paris, qui est le président de cette commission,qui doit exercer sa fonction au sein de cette association.Et les Saoudiens ont mis plus de 500 millions de dollars dans la main de l’Assemblée, pas l’Assemblée de commerce de la Guinée,mais l’Assemblée qui est déjà mise en place au niveau mondial.
Donc chaque personne a ses besoins, doit venir présenter ça.Donc nous sommes juste là pour défendre l’intérêt des transporteurs, et la population guinéenne, en aimant.Donc, nous sommes là juste pour ça.Un nouveau marché.
qui est venu, qui a des outils, qui a des ordres de bon marché.Nous, les transporteurs guinéens, notre moyen était un peu limité,parce que nous ne sommes pas dans les organisations.Il faut qu’ils puissent nous appuyer pour pouvoir gagner le marché que nous voulons », a-t-il en outre soutenu.
De loin, il a fait remarquer des nouveaux pour pouvoir participer et gagner le marché.

« Il y a eu des évaluations des institutions qui font le transport, comme le parti politique.Là où nous sommes aujourd’hui, on dit de renouveler la confiance auprès de l’État saoudien et de se mettre en jour, soit au compte,une société ou une association.Donc, quiconque qui se mette pas en jour, il peut poser sa candidature
lorsqu’il y a des nouveaux marchés pour pouvoir participer et gagner le marché », a mentionné aux micros des journalistes.

Envergure224.com

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction