Célébration du 8 mars 2023: « Nous devons jouer notre rôle pour continuer au développement de notre pays » ( Colonel Aminata Diallo).
C’est une journee internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et aussi pour la réduction des inégalités par rapport au sexe masculin. Il est également un cadre de dialogue entre les acteurs pour la proposition des solutions aux problèmes de la femme en vue de son adoption pour l’émancipation de la gent féminine. Placé sous le thème « Pour un monde digital incusif innovation et technologies pour l’égalité des sexes ». C’est dans cette optique que, la Directrice Générale de la Caisse de Prévoyance Sociale ( CNPS) Colonel Aminata Diallo, membre du CNRD a voulu camper l’événement du 8 mars à travers un entretien accordé aux médias.
Très émue pour la qualité de mobilisation de la gent féminine à l’esplanade du palais du peuple à l’occasion de la célébration de la journée consacrée pour les droits de la femme. Au nom du colonel Mamadi Doumbouya chef de l’État ,Président de la Transition chef Suprême des Armées, Je remercie toutes les femmes qui se sont déplacées pour venir assister à la célébration du 8 mars.Je leur dit bonne fête à ses braves femmes qui se sont massivement mobilisées à cette célébration.
Au delà du discours vous voyez que les femmes sont entrain de se battre et je leur demande de continuer à se batte pourque notre pays puisse se retrouver dans la paix . « Je demande à ces braves femmes de Guinée de se donner la main pourque la Guinée retrouve en paix durable afin que la Guinée que nous aimons tous se développe et que cette transition puisse réussir, a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Nous devons jouer notre rôle pour contribuer au développement de notre pays.Ce que je peux dire aux femmes, c’est de se lever en portant le flambeau de la Guinée le brandir partout dans le monde entier pour dire que nous sommes femmes guinéennes et des braves », a-t-il lancé aux femmes de Guinée.
Naby Camara pour envergure224.com
628166315