Dalein et Sidya en exil: Cellou Baldé invite Col. Doumbouya à organiser leur « retour paisible » au pays
L’UFDG reste sur une ligne dure face au CNRD accusé de vouloir empêcher les candidatures de Cellou Dalein Diallo et de Sidya Touré, à la prochaine élection présidentielle.
Face à cette inquiétude grandissante, l’ancien député uninominal de Labé Cellou Baldé, a invité le colonel Mamadi Doumbouya à prendre son téléphone, appeler les leaders Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré pour organiser leur retour paisible en Guinée, dans la sérénité.
« Mon colonel, rien n’est encore tard, il faut comprendre que l’ANAD et l’UFDG qui ont combattu le troisième mandat illégal et illégitime, sont des partenaires naturels du CNRD dans les conditions normales. Il ne faut pas que des politiciens de circonstance qui pensent qu’à l’image de 2010, les élections pourront être transférées à quelqu’un par le CNRD, ce n’est pas possible. J’invite humblement le colonel Mamadi Doumbouya à prendre son téléphone, appeler le président Cellou Dalein Diallo et le président Sidya Touré, organiser leur retour paisible en République de Guinée dans la sérénité et dans la paix. Et surtout, faire en sorte que le peuple de Guinée se retrouve et discute sur comment conduire la transition. On l’invite à libérer les prisonniers politiques et d’opinion, ceux qui sont en train de dire au colonel Doumbouya que les élections auront lieu en République de Guinée en excluant les principaux partis auxquels les guinéens font confiance, ils n’aiment ni le CNRD ni la République de Guinée », a-t-il laissé entendre, ce samedi au siège de l’UFDG à Dixinn.
Cette sortie de Cellou Baldé intervient dans un contexte de dialogue politique, boycotté par l’ANAD, le FNDC politique, le RPG-AEC et Alliés, pour ne citer que ceux-là.
Source:Mosaiqueguinee.com