DCIJ-GN : Damaro, Bantama, Tibou, Rémy et Lounceny Camara présents pour les derniers réglages avant la CRIEF

DCIJ-GN : Damaro, Bantama, Tibou, Rémy et Lounceny Camara présents pour les derniers réglages avant la CRIEF

Les dossiers des anciens ministres ministres Sanoussy Bantama Sow, Ibrahima Kalil Kaba, Tibou Kamara, de l’ancien président de la 9ème législature et de l’ancien député Lounceny Camara devraient être transférés, ce mercredi, à la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), pour la suite de la procédure.

Excepté l’ancien ministre des affaires étrangères Ibrahima Kalil Kaba qui est absent, les cinq autres concernés sont déjà arrivés dans les dans les locaux de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN).
A partir d’ici, leurs dossiers vont être déférés à la CRIEF, où ils seront désormais entendus par la chambre d’instruction, avant d’être inculpés ou disculpés.
Selon une source judiciaire, certains d’entre eux devraient dès aujourd’hui être placés sous mandat de dépôt et d’autres placés sous contrôle judiciaire, ou dispenser de toute poursuite pour insuffisance de preuve.
A rappeler que les dignitaires du régime défunt sont poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment des capitaux, corruption….
Mosaiqueguinee.com

A suivre !

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction