Des boursiers guinéens sans emploi : « Nous devons inverser la tendance »Dr. Bernard Goumou,

Des boursiers guinéens sans emploi : « Nous devons inverser la tendance »Dr. Bernard Goumou,

En marge de la célébration de la première édition de la journée des élites de l’école guinéenne (JEEG) tenu ce samedi 12 août consacrée essentiellement à la célébration de l’excellence du mérite et de la persévérance des brillants élèves qui se sont hissés au sommet lors des examens nationaux de cette année.

Ils étaient au total  116 élèves.  Et selon le premier ministre chef du gouvernement  Dr.Bernard Goumou  ,des centaines d’étudiants titulaires de bourses subventionnées par l’État, partent chaque année étudier à l’étranger.

Malheureusement, peu d’entre eux reviennent à la fin de leurs études alors que les connaissances qu’ils ont acquises durant leurs cursus concourent au développement économique du pays.

Un sujet préoccupant pour Dr Bernard Goumou qui soutient, qu’il y a nécessité de signer un contrat de moralité de retour des boursiers guinéens avec à la clé un emploi.
de recrutement dans ce sens. La plus grande fierté est de servir notre nation, c’est le sens du patriotisme. Nous devons inverser la tendance, avoir le courage de rectifier cette grosse erreur, nous devons rendre efficace notre système de formation et l’enrichir. Pour les orientations nous devons choisir les meilleurs et les options d’avenir », a-t-il  vigoureusement défendu .

Envergure224.com 

 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction