« On était en train de projeter un parti politique qui a été dissous. Mais le MATD nous a donné la possibilité de réintégrer en prenant toute la documentation et nous espérons que ça va réussir cette fois-ci. Si la nouvelle Constitution est acceptée, la candidature indépendante nous permettra de nous présenter aux futures élections. Déjà, nous accompagnons les idéaux du chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, pour que ses aspirations pour cette Guinée deviennent réalité»,a-t-il en outre martelé.
Dixinn : le Président de PUR, Louda Baldé s’inscrit aux idéaux du CNRD
Le président du parti du Parti de <span;l’Unité et du Renouveau (PUR), Mamadou Louda Baldé a organisé ce dimanche, 17 novembre 2024 à Conakry, un grand meeting pour soutenir aux idéaux du CNRD et de son Président, le Général Mamadi Doumbouya. Avec le slogan : « Ensemble pour unité et le renouveau », le leader du PUR exprime son adhésion totale à la politique de développement du Chef de l’Etat.
C’est pourquoi d’ailleurs, Président Mamadou Louda Baldé en s’adressant à ses militants et sympathisants venus de partout, est longuement revenu sur la raison de son choix tout en faisant des éloges de la gouvernance du Général MamadicDoumbouya depuis le 5 septembre 2021, qui selon lui est venu déloger un pouvoir si solide . Il nest pas rester là, Louda Baldé a,aussi soutenu le rétablissement des habitants de Kaporo-rails par le CNRD et de son Président : «Le rétablissement des déguerpis dans leurs droits ; la lutte contre la corruption et l’insécurité en Guinée ; la stabilité de l’électricité à Conakry et avec l’interconnexion ; la construction et rétablissement des infrastructures au niveau de la capitale et dans certaines préfectures de la République de Guinée, sans oublier son engagement dans la réalisation du gigantesque projet Simandou 2040″.<span;> :«Nous sommes là pour accompagner ces idéaux. Et nous le faisons sans aucun doute, sans aucune crainte, ni aucune obligation »,a-t-il précisé
De loin, le Président du PUR n’a pas manqué de rappeler sur les réalisations faites par le CNRD notamment celles des infrastructures routières à travers tout le pays. En tout cas , Louda Baldé fonde de l’espoir sur la gouvernance du chef de l’Etat durant son séjour au Palais Mohamed V .
Naby Camara pour Envergure224.com 628 166315