Elhadj Ousmane Sans loi’’ : ‘’Cela va dans le sens de rassembler les guinéens’’,
Selon le colonel Amara Camara confisqués par le régime Alpha Condé, des biens d’Elhadj Ousmane Baldé « Sans loi » lui ont été restitués ce lundi par les autorités guinéennes. Le ministre secrétaire général de la présidence assure que c’est une façon d’enclencher le développement de la Guinée.
‘’Le combat pour la restauration de la justice, de l’Etat de droit sont les conditions principales pour enclencher tout développement. Des opérations de ce genre seront effectuées sur le terrain après toutes les études et vérifications par les services compétents’’, indique le porte-parole de la présidence.
Pour le colonel Amara Camara, ‘’il y a beaucoup d’actions qui sont en train d’être menées sur le terrain. Elhadj Ousmane a saisi le CNRD avec la requête par rapport à une expropriation. Il a documenté sa plainte. Le dossier a été étudié par les services compétents, des juristes et directions du patrimoine et le ministère de l’habitat. En conclusion, le site de Kaloum et l’établissement Baldé Motor sont effectivement des propriétés d’Elhadj Ousmane. Donc, l’autorité nous a mandatés pour procéder à la remise officielle des propriétés et lui dire qu’il peut effectivement de reprendre l’entièreté et la totalité de ses activités sur les deux sites’’.
Outre ces deux sites à Conakry, annonce le ministre secrétaire général de la présidence, ‘’il y a également d’autres requêtes qui sont en cours d’études. Cela va dans le sens non seulement de la justice prônée par le chef de l’Etat mais également l’esprit de rassembler les guinéens, protéger le climat des affaires et de l’investissement en Guinée. C’est un ensemble de mesures qui sont prises et qui vont continuer à être prises sur le terrain.
Visionguinee.Info