Envahissement du stade Général Lansana Conté : « Ce comportement du public, n’a rien à voir avec cette histoire d’homologation du stade », (Lucien Beindou Guilao).

Envahissement du stade Général Lansana Conté : « Ce comportement du public, n’a rien à voir avec cette histoire d’homologation du stade », (Lucien Beindou Guilao).

Apres l’énvahissement enregistré par les supporters guinéens au stade Général Lansana Conté (Nongo) lors de la dernière sortie du Syli national de Guinée face au Malawi dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côté d’Ivoire 2023. Un comportement qui a suscité beaucoup de réactions au sein de fans du football guinéen .C’est le cas bien sûr de l’ancien international guinéen Lucien Beindou Guilao qui ne laisse un seul instant sans réagir pour le bonheur et du progrès de notre football.
Dans sa communication il ne badine pas à cette actualité qui affraie la chronique d’où pour certains commence à dévier son vrai sens. Pour cet ancien international : »Ce comportement du public, n’a rien à voir avec cette histoire d’homologation du stade », précise M Guilao..
Un tel envahissement du terrain comme ce fut le cas ici à Conakry à 3 ou 4 minutes de la fin du match nous expose à des sanctions financières, et/ou des matches à huis clos. Tout va dépendre des rapports du commissaire au match et de l’arbitre de la rencontre.
« L’attitude du public est déplorable, maintenant il faut espérer que l’amende ne soit pas trop élevée. Ce comportement du public, n’a rien à voir avec cette histoire d’homologation du stade. Il y a eu deux matches des éliminatoires sur en trois jours chez nous, nous constatons que les travaux de mise à niveau sont en cours et nous espérons que lors du prochain passage des evaluateurs de la CAF tout se passe bien », a-t-il soutenu
Naby Camara
628166315.

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction