Fonds alloués aux groupements des femmes: les femmes dynamiques font leurs ras le bol.
Les femmes dynamiques du Port Autonome de Conakry étaient réunies ce jeudi à Conakry pour interpeller non seulement aux autorités notamment au Col Mamadi Doumbouya à travers le ministère de l’Action Sociale et des Personnes Vulnérables qui a eu l’amabilité de gèrer ces fonds et de faire la clé de répartition dans les différents groupements.
Les femmes dynamiques du Port Autonome de Conakry font le crie du cœur à l’endroit des autorités guinéennes en faveur des 16 milliards accordés au Président de la transition Col Mamadi Doumbouya.
À ce jour,les femmes dynamiques à travers leur présidente Mamaissata Soumah a mentionné à accordé un à un pool de journalistes où elle a évoqué que sa structure compte récupérer sa part dans les mains du département en charge de repartir ce montant.
Selon ses dires, sa structure compte l’implication et de soutien fort du Président de la transition Col Mamadi afin qu’elles soient rétablit dans leur droit, puisque tout simplement, c’est le président lui même qui annoncé le 8 mars dernier au palais du peuple à l’occasion de la fête internationale des droits de la femme et cela c’est matérialiser en acte concret en faveur de la femme guineenne puisque que cela nous permettra de sortir dans l’extrême pauvreté que nous traversons depuis belle lurette.
En lieu et place de ces 16 milliards accordés par le Président.Aujourd’hui nous ne savons pas quelles sont les structures qui ont bénéficié Ces montants. Ces femmes sont plus que déterminées parcequ’elles décident de mettre une pression à la junte au pouvoir depuis le 5 septembre dernier, espèraient de gagner leur part de gâteau distribuer par le ministère de l’Action Sociale et des Personnes Vulnérables.
À date compte tenu de leur ras le bol et de crie de cœur, elles envoient un message fort à l’endroit du gouvernement guinéen puisque c’est de lui qu’il s’agit afin que leurs inquiétudes deviennent réalité.
En tout ces femmes dynamiques ne restent pas bras croisés sans interpeller les autorités guinéennes pour ce type de comportement en tout cas,c’est que nous avons constaté selon les dires de dame Soumah.
NABY CAMARA