Guinee 2ème assemblée générale de la CCIAG : »Je crois que c’est une dynamique qui est deja déclenchée pour le secteur privé guinéen », ( Soufiane Souare) DG de SAM GBM

Guinee 2ème assemblée générale de la  CCIAG : »Je crois que c’est une dynamique qui est deja déclenchée pour le secteur privé guinéen », ( Soufiane Souare) DG de SAM GBM

À l’occasion de la 2ème session de l’assemblée générale de la chambre du commerce, d’industrie et de d’artisanat de Guinée (CCIAG) tenu ce mardi 21 septembre 2022 dans un complexe hôtelier pour une durée de deux jours
.Pendant cette 2ème session, il sera question pour les 128 élus consulaires d’examiner et d’approuver les documents notamment juridiques de l’organisation. Au cours de ces deux (2) jours d’activité, un plan d’action de l’institution sera concocté. Placé sous la présidence du Premier ministre Dr. Bernard Gomou accompagné d’une forte délégation gouvernementale. Une assemblée générale qui a été salué par le directeur général de la société SAM GBM Soufiane Souare.
Après 19 ans d’absence de la mise en place d’une chambre de commerce digne de nom en Guinée. Aujourd’hui, le voilà que cela est actée avec l’implication du gouvernement de la transition. Une initiative salué par les acteurs du secteur privé guinéen.
C’est cas du Directeur Général de la société SAM GBM M. Soufiane Souare qui qualifié cet acte non seulement de symbolique mais également comme révolution et très belle initiative rendu possible grâce à l’impulsion du Président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya.
 » Je crois que cela renforcera le lien entre le secteur privé aussi et l’ensemble du secteur public. Et aujourd’hui, c’est un dynamisme qui est engagé et je crois que c’est une dynamique qui est deja déclenchée pour le secteur privé guinéen. Et je crois que nous sommes dans le bon dynamisme très important pour redéfinir le secteur afin de reguler le marché. En tout cas ,c’est ce que Monsieur le Premier ministre  Dr.Bernard Gomou est entrain de faire afin de pouvoir appliquer les règles pour le bonheur de l’ensemble du secteur privé.Et nous entant que secteur privé, nous allons continuer à poursuivre ces efforts. Je crois que nous avons l’obligation de suivre cette charte afin de pouvoir continuer ce secteur et cela nous amène à travailler pour un secteur qui est très important pour la vie socio-économique guinéenne » a-t-il déclaré.
S’agissant sur les motivations.Ce jeune responsable a soutenu sa position et de son intérêt qu’il compte propulser les jeunes guinéens à travers la création d’emplois sur l’ensemble du pays. »Aujourd’hui,nous avons des innovations qui passent nécessairement par la création d’emplois en Guinée. Pour le faire, nous avons l’intérêt de faire des innovations pour nous permettre de nous implanter dans ce secteur très dominant et surtout à nous investir dans ce grand secteur dont la Guinée a besoin.
Pour réussir cette noble et exaltante mission, il est important de prier pour une Guinée unie non seulement mais aussi pour un secteur privé uni pour développement d’une Guinée durable », soutien M.Souare.
Naby Camara 628166315

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction