Guinée/ la junte répond à Embaló: « cette sortie solitaire, irresponsable et inappropriée…»
C’est un véritable réquisitoire que le porte-parole de la présidence de la République de Guinée vient de dresser contre la sortie du président de conférence des chefs d’état de la CEDEAO, hier mercredi sur nos confrères de RFI.
Le colonel Amara Camara qui a qualifié cette sortie du président Bissau Guinéen de solitaire, irresponsable et inappropriée à l’égard du peuple souverain de Guinée.
Dans une vidéo publiée par la Direction de la Communication et de l’information de la présidence, le Colonel Amara Camara s’est violemment pris du président Embalo.
« Nous regrtonns cette sortie solitaire, irresponsable et inappropriée à l’égard du peuple souverain de Guinée », a dit Amara Camara, ministre secrétaire général à la Présidence, porte-parole de la Présidence.
Avant de renchérir : « Ces intentions et ses diabolisations sont connues toutes les démarches menées par lui en lieu et place de la CEDEAO étaient d’enteriner son choix pour les futures élections. Nous ne laisserons personne prendre en otage la voix du peuple. »,a-t-il mentionné.
Plus loin, il fustige cette sortie peu diplomatique du président Embalo sur la Guinée dans les médias.
« Nous nous permettrons à personne que la presse soit la voix par la quelle, un responsable choisira pour parler de notre pays et en profiter pour s’accorder du crédit en disant des choses qui m’ont jamais fait l’objet d’échanges. »,a-t-il expliqué
Pour terminer, il condamne la posture du président Bissau Guinéen sur des éventuelles sanctions à l’encontre de la Guinée.
« Au sujet des sanctions pré- proclamées, nous répondons que ce n’est pas une surprise venant du président d’Embalo. Nous regrettons ces propos qui s’apparentent de l’arrogance contre notre pays et un dicta aux autres chefs d’État. »,a-il lancé
Source: Liberationinfos.com