Pour lui, la refondation de l’État en cours et qui est prônée par le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) est une période propice à la modernisation de l’administration, ainsi que du système de Gouvernance économique et financier du pays.
« J’invite les responsables des administrations publiques à apporter des solutions innovantes aux procédures de prestation des services publics pour libérer les énergies créatrices qui participe à l’amélioration de la productivité d’ensemble de notre économie. C’est à ce prix que nous atteindrons un niveau de croissance favorable à la création d’emplois pour la jeunesse guinéenne », a lancé ce vendredi le Secrétaire Général de la Présidence alors qu’il présidait une réunion au nom du Chef de l’Etat.
Le Général Amara Camara déclare qu’en confiant à la MAMRI (Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes), la mission d’accompagner les services opérationnels (de l’Etat) dans l’identification et la conduite des réformes relatives à la mobilisation des ressources internes, le président de la République ne doute point des capacités de leurs services.
Au contraire, dit-il, cette initiative vient combler les insuffisances constatées dans la production et l’intégration des meilleures connaissances susceptibles d’identifier, de sécuriser et de mobiliser les ressources légalement autorisées à être collectées.
« C’est donc ne assistance institutionnelle que la MAMRI apporte à vos régies et autres services générant ou collectant des services publics. Cela participe à l’amélioration de leur performance et par conséquent à l’accroissement de la capacité de notre économie à internaliser autant que possible le financement de son développement », a lancé le Secrétaire Général de la Présidence guinéenne.
A suivre !
Africaguinee.com