C’est le Secrétaire général du ministère du Travail et de la Fonction publique qui a annoncé l’admission de ces 10 mille enseignants à la fonction publique locale, ce jeudi 8 août 2024, lors d’une conférence de presse au MATD (ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation).
En présence de la Coordination des enseignants contractuels de Guinée et l’inter-syndical de l’éducation, il a ajouté que les statistiques et les résultats sont disponibles et seront affichés demain vendredi, sur les tous les canaux de communication du ministère de la fonction publique, a-t-on appris sur place.
Ces nouveaux fonctionnaires dont le plus grand lot se trouve à l’intérieur du pays vont bénéficier de plusieurs avantages liés notamment à la prise en charge en termes de salaires. Ils seront également payés via le FUGAS (Fichier Unique de gestion des agents et de la solde).
Après cette étape, les regards vont être tournés sur les non admis, pour ne pas que les salles de classes soient abandonnées. A ce niveau, des mesures seront envisagées, selon le conférencier.
Dossier à suivre…
Africaguinee.com