GUINÉE/MIC: LA MINISTRE AMINATA KABA ÉCHANGE AVEC LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA MAISON DE LA PRESSE
𝐋𝐚 m𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐀𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐚 𝐊𝐀𝐁𝐀 a reçu en audience les membres du Conseil d’Administration (CA) de la Maison de la Presse.
Peut être une image de 5 personnes, personnes debout et intérieur
𝐋’𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐀, 𝐌. 𝐀𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 Tham 𝐂𝐚𝐦𝐚𝐫𝐚 a félicité le gouvernement pour avoir doté la Maison de la Presse d’un siège national à Conakry et des sièges régionaux dans les 4 régions naturelles. Pour sa part, le nouveau 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐀, 𝐌. 𝐀𝐛𝐨𝐮𝐛𝐚𝐜𝐚𝐫 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀, a évoqué des difficultés auxquelles la Maison de la Presse est confrontée avant de remercier l’initiative prise par 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 pour rencontrer sa nouvelle équipe.
Peut être une image de 1 personne, position assise et intérieur
En réponse, 𝐌𝐦𝐞 𝐀𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐚 𝐊𝐀𝐁𝐀, dans un langage franc, a rappelé aux membres du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse leur responsabilité dans la construction de la démocratie et de la paix pendant cette transition. Elle a également invité le Conseil d’Administration de se retrouver afin de lui proposer des solutions dans le cadre de l’équipement et du fonctionnement de la Maison de la Presse sur la base du budget alloué dans la Loi de Finance Initiale 2023. Selon 𝐌𝐦𝐞 𝐀𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐚 𝐊𝐀𝐁𝐀, il faut compter sur nos propres ressources en priorité pour développer la Maison de la Presse.
Pour finir, le nouveau Président du Conseil d’Administration, M. Aboubacar CAMARA s’est réjoui du pragmatisme et de la transparence de Madame la Ministre dans la gestion de la chose publique.
𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 du MIC