GUINÉE/TRANSITION: LOUDA BALDÉ ÉCHAPPE À UN KIDNAPPING
N’eut été la vigilance du jeune leader politique et les jeunes de sa localité, Louda Baldé, président du PUR, allait être dans les filets des forces du mal.Selon les sources concordantes,le Président du Parti de l’Unité et du Renouveau (PUR) est dans le collimateur du CNRD.
Ce jeune politicien Louda Baldé, puis que c’est de lui qu’il s’agit, s’est mis dans l’œil du cyclone en raison de son regard critique de la transition actuelle géré par le CNRD et surtout de son soutien à la dernière marche dite pacifique du FNDC.
En tout cas c’est l’argumen qui a été brandit par patron du Parti de l’Unite pour le Renouveau.A -t-i posté un message sur sa page Facebook, dans ce message a salué l’engagement et tout l’accompagnement dont il bénéficie de ses proches : « Bonjour à tous et à toutes. Je vous remercie de tout mon cœur de l’inquiétude que vous ne cessez de manifester pour ma sécurité. Je confirme qu’hier les agents ont passé toute la nuit à sillonner devant chez moi. Il a fallu la vigilance des jeunes leaders venus en nombre à mon domicile où ils sont restés toute la nuit durant. Cela a dissuadé les forces du mal à pénétrer les lieux. Donc je profite de ce temps de répit pour remercier tous les jeunes qui ont fait le déplacement avec tout le risque que cela comporte. Je remercie également les militants et sympathisants qui ne cessent de s’inquiéter pour ma personne. Je profite de la même occasion pour vous rassurer de la sérénité qui me caractérise en ce moment. A l’heure qui fait je me porte très bien et je suis en lieu sûr et je vous reviens à très bientôt. Par ailleurs si réclamer son agrément et demander un retour à l’ordre constitutionnel constituent un crime, alors mon Colonel Président dites ma sentence », a écrit Louda Baldé.
La rédaction de envergure224.com