Humanitaire : la Fondation MAFAC présente son bilan 2023.

Humanitaire : la Fondation MAFAC présente son bilan 2023.

Après avoir fait la remise des équipement de vivres aux enfants malades alités à la pédiatrie de l’hôpital national d’Ignace Deen.
Pour dit-on accompagner les démunis sur toute l’étendue du territoire national. Cette fondation par la voix de sa directrice générale Mme Saran Camara a animée une conférence de presse ce jeudi 13 juillet 2023 dans ses locaux,  pour presenter le biian de exercice du mois de septembre 2022 à septembre 2023 de la fondation ainsi que les actions projetées pour l’exercice 2024 par la direction générale de Makongo Family Charity (MAFAC).
Avant le démarrage de cette conférence de presse, la Directrice Generale de la dite fondation a présenté les deux orphelinats à savoir l’orphelinat Regina Mary’s représenté par  Joseph Toukara chargé des activités et des relations extérieures et celui des Sans Voix qui ont tous porté leur dévolu à cete fondation de grande en lui décernant des satisfecits à la Fondation Makongi Family Charity (MAFAC) pour des gestes qu’il ne cesse de réaliser pour des enfants démunies à la scolarisation non seulement mais aussi pour des personnes vulnérables à travers tout le pays. Nous vous remercions beaucoup pour ces gestes que vous avez bien voulu nous apporter dans nos orphelinats respectifs notamment mais .aussi de l’accompagnement que vous avez porté à notre égard dans le cadre de la scolarisation des enfants démunies dans ces orphelinats. 

À l’entame de son intervention, Mme Saran Camara directrice générale de la Fondation Makongi Family Charity MAFAC a dit que cette est consacrée essentiellement sur la présentation du biian exercice de septembre 2022 à septembre 2023 de la fondation ainsi que les actions projeter pour l’exercice 2024 par la direction générale de Makongo Family Charity. Selon elle, les actes qui ont été posés jusque là traduisent la volonté de Dr David Makongi à contribuer et à assister de plus en plus les collectivités, les populations et les couches sociales les plus vulnérables de notre pays.
Parlant des activités réalisées par la fondation durant l’année écoulée ,ces réalisations ont été rendu possible grace à l’implication du Dr Makongo à travers la réalisation des forages, entretien de lieux de culte, reconstruction ou construction et équipements des centres de santé et hôpitaux, tout en appuyant aux orphelinats la formation et perfectionnement des cadres sont entre autres des réalisations concrètes à l’actif de la fondation. Elle n’a pas occulté de mentionner des domaines d’intervention de la fondation qui s’articulent autour d’une’éducation de qualité, la santé ,l’alimentation, l’Habitat et l’assistance sociale. Donc ces douze derniers mois nous ont permis d’évaluer sur les’impacts dans différentes régions du pays notamment Boke ,Kankan, Conakry Labé etc…


En terme de perspectives pour 2024, la directrice générale de la Fondation MAFAC a fait comprendre à la presse que sa structure ne manque pas de mener des activités qui s’inscrivent sur la construction d’une école etcde nombreux autres projets.
Parmi lesquels figure en bonne place, la construction d’une école; l’assistance aux personnes vulnérables; appui à l’épanouissement de la culture; assistance humanitaire pendant le Ramdan; assistance médicale aux enfants .Et ce n’est pas tout, elle volera aussi au secours aux personnes vulnérables comme indique le cahier de charge de cette fondation de grande envergure.Pour terminer ,Mme Saran Camara soutient que ,la fondation Fondation MAFAC a réalisée plus de 100.000 US soit environ plus d’un milliard de francs guinéens spécialement dans le domaine de charité. Car dit elle, notre ambition, c’est aider les gens,  aider la population,  comme Dr Makongo aime le dire,  voir sourire au visage de tout le monde.  C’est pourquoi,  notre slogan est  « le pouvoir d’agir ensemble ».Par la même occasion, les responsables à  travers sa Directrice Generale ont soufflé la bougie de la MAFAC pour sa toute première année qui s’est passée avec faste avec des réalisations concrètes sur le terrain. 

Naby Camara 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction