L’Aïd El Fitr/Charles Wright aux musulmans : « nous devons faire en sorte que la loi puisse être appliquée à tous » L’Aïd El Fitr/Charles Wright aux
L’Aïd El Fitr/Charles Wright aux musulmans : « nous devons faire en sorte que la loi puisse être appliquée à tous »
Procureur général près la cour d’appel de Conakry Alphonse Charles Wright, a accompli sa prière de l’Aïd El fitr, ce lundi 2 mai au palais Mohamed V.
A l’issue de cette prière, le célèbre procureur Wright, a d’abord mis l’accent sur le sermon de paix du premier Imam El Hadj Saliou Camara, tout en rendant hommage au calife du prophète Mahomet, Aboubakr Siddikh.
Ensuite, celui-ci a réitéré que nous devons faire en sorte que la justice puisse être appliquée à tous sans distinction.
« En tant que musulman, c’est toujours un jour de joie où la Guinée traverse une période de transition. Nous avons suivi avec intérêt le sermon que le grand imam a tenu à l’égard de tout le peuple de Guinée. Un peuple épris de paix et de justice. L’imam a repris un message de Aboubakr sur la paix et l’équité…En tant qu’acteur de la justice, nous devons faire en sorte que la loi puisse être appliquée à tous. Qu’on soit pauvre, riche, de l’autorité publique ou privée, la loi doit été au-dessus de tout le monde. Aujourd’hui c’est une journée pluvieuse, c’est un symbole pour le peuple de Dieu », a-t-il lancé devant la presse.
Le procureur a par ailleurs formulé des prières, pour qu’Allah raffermisse les cœurs des guinéens et qu’il guide les magistrats qui ont la responsabilité de trancher, juger, à ce qu’ils puissent le faire dans le respect de leur serment.
Mosaïqueguinee.com