Tout comme son prédécesseur à la barre, Dame Zenab Camara connue sous le nom de Ze Pharell a aussi plaidé non coupable. Tout en précisant qu’elle n’était pas associée à la gestion financière mais plutôt chargée de la logistique de l’assemblée nationale.
Rappelant à la cour qu’elle est entrée en Guinée avec un minimum. Car, elle a vendu sa maison en Angleterre pour venir investir dans son pays. Elle soutient que quand elle est arrivée, c’est à la société Rio Tinto elle travaillait où elle prenait des salaires confortables. Interrogée sur ses réalisations, la prévenue de citer: » j’ai un duplex inachevé à Lambanyi; un terrain à Mafrenyah; deux(2) parcelles à Boffa; un domaine familial que j’ai racheté à Boffa et un terrain à Coyah ».
C’est ainsi que l’affaire a été renvoyée à lundi 25 mars prochain par le président Yacouba Conté pour la communication des pièces par la prévenue et la suite des débats.
À noter que Damaro Camara, Michel Kamano, ex 1er questeur de l’assemblée nationale, Zenab Camara, ex 2ème questeur de l’assemblée nationale et le patron des tours siamoises de Kakimbo Cheng Jiin-Suey alias Kim sont poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics portant sur un montant de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale à Koloma.