‘’On a parlé des chantiers prioritaires pont l’énergie, la santé, l’éducation, etc. ce sont des chantiers dans lesquels l’Union européenne a des projets pour accompagner la Guinée’’, explique-t-elle.
La cheffe de la délégation de l’Union européenne assure qu’avec Bah Oury, il a été aussi question de voir ‘’comment on pourrait travailler ensemble au bénéficier les populations guinéennes’’.
Le locataire du palais de la colombe a donné les grandes lignes des orientations stratégiques du gouvernement. Pour Bah Oury, l’énergie, l’éducation, l’assainissement, le infrastructures et le suivi du chronogramme de la transition pour un retour apaisé à l’ordre constitutionnel dans une démarche inclusive restent les chantiers prioritaires des autorités.
Au cours de échanges avec le locataire duu palais de la colombe, l’ambassadrice Jolita Pons a réitéré le soutien et l’accompagnement de son organisation à la transition en Guinée.
‘’L’Union européenne avait dit qu’elle accompagne le processus de transition’’, rappelle-t-elle, ajoutant que ‘’c’est toujours notre position et nous menons déjà certains projets dans ce sens’’.
Elle souligne qu’au fur et à mesure ‘’qu’on s’approche des échéances électorales et autres, on pourra apporter d’autres types de citoyens pour accompagner le retour à l’ordre constitutionnel’’.
La diplomate a mis l’occasion à profit pour annoncer la visite prochaine à Conakry de la directrice générale Afrique de l’Union Européenne chargée des Affaires extérieures.
VisionGuine.Info