Garder l’espoir quant il faut, donne une force interieure, améliore notre santé mentale et physique, réduit la dépression, l’anxiété, les crises de panique, les maladies chroniques et même risques de cancer ; selon les médecins. Travailler sur soi-même et développer l’espoir de surmonter et de vaincre peut contribuer à une vie plus longue et heureuse.
Nourrir l’espoir est essentiel pour le bien-être mental et émotionnel.
Rappelez vous que l’espoir est partout et que l’on peux toujours passer à travers toutes les situations difficiles et même tout ce qui se produit dans notre vie.
Face à une situation imprévue, une provocation extérieure, une inquiétude, une déception ou une trahison, un résultat qui tarde à venir etc, essayons de penser de façon positive et de réagir de façon calme et positive.
Regardons les choses dans leurs ensembles, travaillons et focalisons sur la recherche de solution et non sur le problème déjà soulevé.
Dans la vie courante, assurons de construire un bon entourage afin d’obtenir toujours de l’aide quand on en a besoin. C’est le point de départ pour les solutions saines et rapides.
Dr Sekou Koureissy Condé, Président du parti ARENA