Le ministre Félix Lamah veut des résultats concrets dans l’agriculture : ‘’Pourquoi on n’arrive pas à satisfaire totalement notre marché ?’’

Le ministre Félix Lamah veut des résultats concrets dans l’agriculture : ‘’Pourquoi on n’arrive pas à satisfaire totalement notre marché ?’’

Le ministre de l’agriculture et de l’élevage,  Félix Lamah  était récemment en pourparlers avec les services relevant de son département, le ministre de  a exprimé sa volonté de faire de la Guinée un pays autosuffisant alimentaire la Guinée dans ses domaines.
<span;>Pour gagner ce pari, Félix Lamah envisage de faire un diagnostic profond des secteurs relevant de son institution.
‘’Notre but dans le secteur de l’agriculture et de levage, c’est de pouvoir faire en sorte que nous puissions nous autosuffire, de pouvoir faire en sorte que le pays devient autosuffisant de façon sécuritaire. Et nous autosuffire suppose que nous puissions développer la production locale à tout point de vue, que nous puissions faire confiance à notre savoir faire et développer toute la chaîne de valeurs. En développant cette chaîne de valeurs, il est important de pouvoir développer aussi cette connectivité avec le marché ; que ce soit le marché intérieur ou celui extérieur’’, indique le ministre de l’agriculture et de l’élevage.
Dans cette perspective,  le ministre Lamah  soutient que son département a besoin de faire un véritable diagnostic.
‘’Il est important de faire un véritable diagnostic. Et ce diagnostic doit nous amener à une conclusion à savoir l’état des lieux, ce dont nous avons besoin, pourquoi on n’arrive pas à satisfaire totalement notre marché intérieur, qu’est-ce qui fait qu’on n’arrive plus à exporter véritablement ce que nous produisons ? Il faut qu’on ait une situation claire et réaliste, pas des chiffres farfelus’’, a-t-il précisé  Félix Lamah.

Envergure224.com 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction