C’est dans ce cadre que ce mardi 02 avril 2024, il a lancé les travaux de l’élaboration de la stratégie de communication gouvernementale pour le développement. Ce programme vise une harmonisation de la communication gouvernementale et une meilleure visibilité des initiatives menées en faveur des populations.
La stratégie qui sortira des travaux de réflexion va s’étendre sur plusieurs mois dans l’unique objectif d’envoyer toutes les images positives du gouvernement aux citoyens, parfois manipulés, désorientés et désorganisés. Le déploiement de cette stratégie permettra davantage aux populations d’être imprégnées et mieux édifiées sur les bonnes actions à l’actif des autorités sur l’interminable chantier de développement du pays.
« Ce processus entre en droite ligne de la politique de refondation de l’État et de rectification institutionnelle, chère au Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya et à son Premier Ministre, Amadou Oury Bah. D’où la collaboration avec le cabinet CCM WORD WIDE et l’ensemble des parties prenantes, pour trouver les meilleurs voies et moyens susceptibles de doter le gouvernement d’une véritable stratégie de communication pour le développement« , précise Fana Soumah.
Le projet s’inscrit dans l’objectif de la rectification institutionnelle prônée par le président de la transition guinéenne, selon le ministre de l’Information et de la Communication qui admet que les défis sont certes immenses, mais les objectifs seront atteints.
« Je reste convaincu, que grâce à l’approche participative, inclusive et transparente, vous parviendrez à bâtir une stratégie efficace de communication gouvernementale pour le développement. J’invite donc toutes les parties prenantes, y compris les cadres du département de l’Information et de la Communication, les acteurs des télécommunications, les acteurs des médias publics et privés, les membres de la Haute Autorité de la Communication, à contribuer activement à la réussite de ce processus« , a lancé M. Soumah.
Africaguinee.com