Cas Cellou : Bah Oury se montre catégorique : « nous sommes tous justiciables »

Cas Cellou : Bah Oury se montre catégorique : « nous sommes tous justiciables »

Depuis plus de deux ans, l’ex-premier ministre Cellou Dalein Diallo est hors de la Guinée. Épinglé par la CRIEF dans l’affaire « Air Guinée », le leader de l’UFDG a récemment laissé entendre sa volonté de rentrer dans son pays malgré tous les risques.

S’exprimant sur les sujets d’actualité chez nos confrères de Jeune Afrique, l’ancien premier ministre Amadou Oury Bah s’est montré catégorique, soulignant que tous les cadres devraient se prêter à la justice.

« (…) Certains, qui sont épinglés par la CRIEF [la Cour de répression des infractions économiques et financières], ne veulent pas répondre aux convocations de la justice. Nous ne sommes donc plus dans un cadre politique mais judiciaire. On demande à d’anciens responsables de répondre à la justice pour éclairer leur responsabilité par rapport à certains faits qui ont été préjudiciables à l’intérêt national et ils estiment qu’ils doivent bénéficier d’une forme d’impunité… C’est contraire à l’État de droit. Nous sommes tous justiciables. »

Avenirguinee.org

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction