« Je voudrais remercier très sincèrement les hautes de notre pays, principalement son Excellence Général de Corps d’’Armées, Mamadi Doumbouya pour la marque de confiance qu’il a bien voulu renouveler à ma modeste personne parmi les 14 millions de Guinéens en me nommant aux fonctions de directeur général de la Société des Eaux de Guinée en cette période exaltante et déterminante de la vie de notre nation, appelé château d’eaux de l’Afrique occidentale, mais qui peine à trouver suffisamment d’eau potable pour ses compatriotes. J’apprécie hautement cette immense marque de confiance qui m’honore et qui m’engage avec l’ensemble des mes collègues présents ici et sur les sites à relever les défis majeurs qui nous interpelle tous. C’est pourquoi, je voudrais ici et maintenant renouveler et témoigner au président Mamadi Doumbouya, toute ma reconnaissance et ma gratitude qui vont aussi à l’endroit du premier ministre, chef du gouvernement M. Amadou Oury Bah et sans oublier le ministre de tutelle, M. Aboubacar Camara. », a-t-il déclaré devant un parterre de personnalités 3t de collaborateurs.
Selon le sieur Diallo, c’est une équipe qui gagne main dans la main. Et de poursuivre en disant que : la Société des Eaux de Guinée est au service des populations, a-t-il précisé
« « C’est vrai, aujourd’hui la desserte en eau potable en milieu urbain reste confrontée à d’énormes difficultés. Parce qu’il y a une rareté de la production et le peu qui se produit n’est pas totalement drainé vers les clients. Mais je demande aux populations de nous accorder une légère indulgence. Si d’aucuns peuvent penser que le secteur a été oublié, je suis heureux de faire apprendre à tous que désormais le secteur de l’eau potable est un secteur stratégique qui prime et qui s’inscrit dans la priorité du gouvernement.Dans les jours à venir, avec l’implication du gouvernement,des gigantesques projets d’investissement dans les infrastructures vont commencer à se dérouler pour remédier à cette tare », soutient le DG Thierno Mamadou Nassirou Diallo.