L’occasion pour les jeunes et  femmes venus des quatre coins de la capitale de reconnaître et de magnifier les innombrables chantiers réalisés, en cours de réalisation et en perspectives durant les 3 ans de gestion du pays par le Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD). C’est pour cette raison qu’ils ont réaffirmé leur soutien sans condition aux idéaux du CNRD et de son président pour permettre à ces derniers de mettre leurs expertises à contribution pour développer le pays.
S’adressant aux citoyens après le carnaval, Dr. David Makongo a rappelé que le Chef de l’État, le Général de Corps d’Armées, Mamadi Doumbouya est un don pour la Guinée qui, selon lui, mérite d’être soutenu dans ses œuvres afin de lui permettre de créér un cadre de vie idéal au peuple et le vivre ensemble qu’il a réinstaurer entre les guinéens depuis sa prise du pouvoir le 5 septembre 2021.
Pour accomplir cette lourde tâche, l’accompagnement des uns et des autres sans distinction de sexe, de région et de religion doit-être mis à l’écart.
C’est dans cette optique qu’il a sollicité des guinéens : « l’accompagnement du Président de la République de Guinée pour l’accomplissement de sa mission qui est de rendre heureux, tous les guinéens dans la paix et la quiétude. Gage certain de tout développement » 
Sékouba Kourouma