Comme d’habitude ces derniers temps, la mobilisation n’était pas de taille.
C’est l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko, qui a présidé la séance. Dans son allocution il a réagi aux accusations de complot contre l’Etat, portées contre l’ancien président Alpha Condé.
À en croire l’ancien député, celui-ci ne peut pas se permettre d’organiser des manœuvres contre son pays, après l’avoir dirigé.
« … Qu’on ne nous dise pas qu’il est quelque part dans les pays limitrophes de la Guinée, qu’on ne nous dise pas qu’il a préparé ceci ou cela pour envahir la Guinée. Quelqu’un qui a été Président de la République, qui a empêché des confrontations ethniques à l’intérieur du pays, qui a tout accepté quand il était opposant, comment une telle personne, après avoir conquis la confiance, le respect de la communauté nationale et internationale peut-il accepter de se salir pour organiser quelque chose contre son pays qu’il veut encore gouverner ? Nos chers citoyens, soyez raisonnables, comprenez ce que ça, ça veut dire. Donc quand vous entendrez, ne vous étonnez pas, c’est les mêmes stratégies que par le passé. Il faut retourner à César, ce qui appartient à César », a-t-il indiqué.
Ce cadre du parti jaune a par ailleurs, invité les militants à ne pas se laisser manipuler par les adversaires du parti, qui distillent des allégations contre leur champion, le Pr Alpha Condé.