j’en appelle à tous les guinéens de venir massivement souscrire au crédit rural de Guinée, Aïcha Sylla, directrice des systèmes d’information Crédit Rural de Guinée.
La structure COPE TRADE a organisé ce vendredi,3 juin 2022 à Conakry,la première édition du Salon International de la Finance,de la Monétique,des Banques et de l’Assurance de Guinée (SIFIMBANK). Ce salon a mobilisé plusieurs responsables évoluant dans des différentes entreprises des finances publiques.
Objectifpour les organisateurs est de faire ce salon comme ambition de présenter au grand public et aux professionnels les mutations des banques et de l’assurance à travers des innovations spectaculaires opérées pour accélérer le taux de bancarisation au niveau national. Ce salon poussera aux nouvelles autorités à réfléchir avec les professionnels du domaine pour faire évoluer la legislation de manière attractive.
Aïcha Sylla directrice des systèmes d »information du Crédit Rural de Guinée a tout d’abord rappelé l’historique du projet de crédit agricole et rural en Guinée. Depuis 1989 à 2001 sous la tutelle du ministère de l’agriculture. Une société anonyme crédit rural de Guinée depuis novembre 2001. Elle est pilotée par un conseil d’administration de 12 membres chargés des orientations et prises de décisions stratégiques de la surveillance du conseil et du palidoyer.
Parlant des innovations dans ces derniers temps, Mme Aïcha Sylla est revenu sur l’importance de l’ère numérique vis à vis de sa structure. » Comme vous le savez, nous dans l’ère du numérique de l’écosystème sur les finances publiques en République de Guinée. Et,nous aussi nous sommes lancés dans la digitalisation. Aujourd’hui, il y’a bien d’autres projets bien-sûr mais c’est le projet phare c’est de la digitalisation de nos produits et services », a -t-elle soutenu.
En ce qui concerne notamment sur le capital financier du crédit rural en Guinée: Nous sommes en partenariat et nous évoluons avec les partenaires techniques qui nous accompagnent dans la digitalisation . Le coût aujourd’hui est le plus bas en matière de transaction. Et déjà pour être membre à la digitalisation de crédit mobile, il faut avoir un téléphone sans s’identifier et plus que vous avez un numéro vos identifiants communiquent directement. Donc vous seul vous avez le contrôle d’accès pour faire vos transactions, a mentionné Mme Aïcha Sylla.
Donc j’en appelle à tous les guinéens de venir massivement souscrire au crédit rural de Guinée,pare ce que c’est un outil qui est à leur porté et il permet de leurs faciliter toutes les opérations et en toute simplicité surtout en terme d’économie d’argent.
Naby Camara
+224628166315