Éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire,le Syli de Guinée face aux Pharaons d’Égypte : C’est le Match le plus difficile à négocier pour le Syli national( Lucien Beindou Guilao).

Éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire,le Syli de Guinée face aux Pharaons d’Égypte : C’est le Match le plus difficile à négocier pour le Syli national( Lucien Beindou Guilao).

Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de l’envergure 224.com, l’ancien sociétaire du Syli National de Guinée à l’occasion de la première journée des éliminatoires du CAN Ivoirienne 2023 a lancé un message fort aux joueurs guinéens qui doivent aborder avec beaucoup de respect, respect de l’adversaire, respect des consignes et respect du partenaire. Lisez
Bonjour Monsieur le ministre aujourd’hui le Syli démarre face aux plus titrés du continent (les Pharaons d’Égypte), comment vous analyser cette rencontre du tricolore guinéen ?
Lucien Beindou Guilao :C’est le Match le plus difficile à négocier pour le Syli national.L’Egypte est une équipe redoutable qui aura à cœur de gagner ce match. C’est une équipe qui a envie de reconquérir son public après lors dernières défaites face au Sénégal. Ne nous voilons pas la face, il s’agit là du Match le plus difficile pour le Syli National.
Nos enfants devront l’aborder avec beaucoup de respect, respect de l’adversaire, respect des consignes et respect du partenaire.
Sur ce Match, comment Kaba Diawara va organiser son équipe ? C’est toute la question .
Va t-il s’organiser pour ne pas perdre ou pour gagner absolument ? Je m’interroge
Beaucoup de binationaux feront leurs entrés en lice ce soir, à votre avis cela peut rehausser le niveau de jeu quand on sait que la qualité y manque pas au sein du groupe ?
Lucien Beindou Guilao : Les bi nationaux apportent forcément de la qualité, technique, tactique et comportementale . Mais ne nous leurrons pas en pensant que toutes lacunes partiront du jour au lendemain comme ça. Il faut du temps , du travail et de bons joueurs et encadreur pour construire une équipe compétitive.
Quel schéma envisagez vous pour Kaba Diawara à l’occasion de cette première journée des éliminatoires à l’extérieur ?
Lucien Beindou Guilao :Qui suis-je pour conseiller un schéma à Kaba Diawara ? Je ne suis pas le coach.
Kaba Diawara en est conscient, ses joueurs aussi. Ils savent ce qu’il faut faire en pareil cas. Je m’abstiens à la veille d’un tel match de donner des leçons tactique au sélectionneur.
Le dernier mot
public sportif Guinéen doit se mettre en tête que le Syli National entame le premier match d’un mini championnat dans lequel 13 points suffiront pour ce qualifier. Nous jouons à l’extérieur contre la meilleure équipe du groupe et qu’il ne sera ni honteux, ni catastrophique de perdre au Caire. Il est primordial pour le Syli dans éliminatoires de gagner tous les matches à domicile et de prendre 3 ou 4 points à l’extérieur. Ce n’est donc pas contre l’Égypte en Égypte que se joue notre qualification. Ceci étant, le syli ne doit aller au Caire en victime résignée, mais pour faire un bon match et un bon résultat
Interview réalisée par NABY CAN CAMARA
628166315

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction