Éliminatoires CAN 2023: Naby Keita s’offre la victoire aux siens.
Dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côté d’Ivoire, ce jeudi 9 juin à Conakry le Syli national de Guinée s’est imposée sur le score d’un but à zéro face au Malawi.
Les hommes de Kaba Diawara ont réussi à vaincre le nœud gordien dans le temps additionnel. Avec un but sublime de Naby Keitta,une victoire qui permet aux guinéens de se relancer dans le groupe D.
Après une première sortie ratée contre les pharaons au stade national du Caire le dimanche dernier, les poulains de Kaba Diawara se frottent les pieds dans un groupe qui s’annonce difficile par les observateurs du cuir rond.
Avec cette victoire de ce soir dans un groupe assez relevé,les joueurs du gbingbin so ont carrément rebattues les cartes pour le prochain match face aux Ethiopiens. On pourrait dire ce soir qu’avec la victoire des Ethiopiens contre l’Égypte qui est nettement tombé dans le piège de son adversaire du jour sur le score de buts à zéro (2-0). Les quatre équipes sont à égalité de points.
Et les prochaines rencontres s’annoncent difficiles pour les hommes de Kaba Diawara, bonne chance au Syli national de Guinée pour la suite de la compétition.
Fatoumata Dioulde So