Dialogue politique: Le FNDC pose cinq conditions au CNRD.
Ce lundi, à Conakry le cadre de dialogue était très attendu et c’est finalement officiel, le peuple de Guinée va respirer un nouveau souffle avec la présence de plusieurs formations et leaders politiques. À l’ouverture des débats,la délégation du FNDC pilotée par Mamadou Billon Bah a finalement quitté les lieux des après l’ouverture de la session inaugurale du dialogue politique présidé par le premier ministre Mohamed Béavogui.
Avant de rendre le tablier, le représentant de la dite Mamadou Billo Bah, au nom de sa formation a posé cinq revendications pour la poursuite dudit dialogue.
Dans cette revendication il insistera sur notamment sur la publication nominative des membres du CNRD etc……« C’est notamment la création d’un cadre permanent de dialogue regroupant les forces vives de la nation,, l’ouverture des procès sur les crimes de sang lors de la lutte contre le troisième mandat, la publication de la liste nominative des membres du CNRD, du gouvernement et des responsables des institutions républicaines, la déclaration des biens des membres du CNRD, du gouvernement et responsables d’institutions républicaines », a -t-il precisé.
Outre,il n’a pas manqué d’encourage es autorités de la transition à tout mettre en œuvre pour accepter la méditation ou la facilitation de la CEDEAO. C’est une satisfaction de cette demande est un préalable à la participation effective du FNDC au cadre du dialogue.
Fatoumata Camara