Dr Diaka Sidibé aux écoles privées : « Si une université inscrit un non admis au bac, nous allons la poursuivre »

Dr Diaka Sidibé aux écoles privées : « Si une université inscrit un non admis au bac, nous allons la poursuivre »

Après le coup de main du Colonel Mamadi Doumbouya accordé aux étudiants guinéens,la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Dr Diaka Sidibé accompagné de son cabinet a conféré avec la presse ce lundi 16 août 2022 dans les locaux de son déplacement.

Au cours de laquelle est longuement revenue le bien fondé sur la hausse des bourses d’entretien et les conditions que l’étudiant doit avoir pour y accéder.
La ministre Dr Diaka Sidibé consciente sur les pratiques qui font pas honneur à la qualification de l’école guineenne a soutenu que toute université (publique ou privée) qui inscrira un non admis au bac, sera poursuivie devant la justice et peut être sure que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur.
« Pour avoir accès à une institution d’enseignement supérieur publique ou privée, il faut avoir son baccalauréat. L’université, c’est post-bac, le raccourci n’est pas possible. Si une institution d’enseignement supérieur, qu’elle soit publique ou privée, inscrit un non admis au bac, nous allons la poursuivre et la personne se verra poursuivie par la loi et dans toute sa rigueur. Cela est interdit dans les règlements des études en Guinée. Il faut avoir le bac pour accéder à l’université », a-t-elle précisé.
En outre, les autorités du département ont vigoureusement attiré l’attention des fondateurs des écoles privées « qu’en raison du nombre réduit de bacheliers cette année, il n’y a aucune possibilité d’orienter des étudiants dans les universités privées », soutiennent les autorités du département.
Naby Camara 628166315

 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction