Dr Bernard Gomou confirmé PM: « J’espère qu’il va relever le défi » (Francis Haba)

Dr Bernard Gomou confirmé PM: « J’espère qu’il va relever le défi » (Francis Haba)

Nommé dans un premier temps par le Colonel Mamadi Doumbouya comme premier ministre par intérim, Dr Bernard Gomou a été finalement confirmé à ce poste le samedi 20 août 2022.

A travers un décret, le président de la transition a procédé à un remaniement partiel du gouvernement Béavogui qui désormais ne figure plus sur la liste des cadres du Comité National du Rassemblement pour le Développement.
Dorénavant, l’ancien ministre du commerce et de l’industrie a la lourde tâche de gérer officiellement le palais de la colombe, Ousmane Gaoual Diallo lui reste porte-parole du gouvernement mais cette fois ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique.
« Dès le départ je n’étais pas pour la nomination de quelqu’un de la diaspora comme premier ministre, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas compétents. J’étais pour que ce soit quelqu’un qui a fait ses preuves en Guinée. Un technocrate qui connaît bien la société guinéenne et qui a côtoyé les problèmes de la Guinée. Maintenant, le président de la transition a près d’un an d’expérience dans la gestion du pays. Il a côtoyé de plus les réalités de la gouvernance sociale et politique. Il a côtoyé au quotidien plusieurs de ses ministres. Il a fait son choix qui est Dr Bernard Gomou, on ne peut que se contenter de ce choix-là », réagit Pépé Francis Haba dans un entretien accordé à notre rédaction.
Ce leader membre de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique pense que le nouveau promu pourrait probablement être à la hauteur des tâches qui lui sont confiées, si toutefois il agit sans contrainte.
« J’espère qu’il va relever le défi, et qu’il aura un plein pouvoir pour gérer les questions sociales et économiques, notamment la question de l’amélioration du panier de la ménagère parce qu’il était quand même le ministre du commerce, également les questions liées au dialogue national pour apaiser la tension et aboutir à la réussite de cette transition dans la paix et la concorde. Ce que nous avons quand même entendu sur le nouveau premier ministre, ce que c’est quelqu’un qui est à l’écoute de tout le monde. Il est parvenu à résoudre des questions importantes au sein du département du commerce, c’est d’ailleurs pourquoi le président de la transition lui a fait confiance. J’espère qu’il continuera dans la même lancée », a-t-il espéré.
Source:Mosaïqueguinee.com

 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction