Procès massacre du 28 septembre : les États-Unis d’Amérique s’engagent à accompagner la Guinée
Le ministre de la justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright a reçu en audience une délégation de l’ambassade des États-Unis en Guinée, dans le cadre de la tenue du procès des massacres du 28 septembre 2009.
Les échanges entre le ministre de la justice et Derek Hoffman ont été exclusivement axés sur le rapport de Coopération en matière judiciaire, mais également sur le l’évolution des questions de droits de l’homme dans notre pays.
Au sortir de ce tête-à-tête, le conseiller politique des Etats-Unis a félicité le garde des Sceaux en ce qui concerne son engagement en faveur du respect des droits de l’Homme.
Au titre du premier point des échanges, l’ambassadeur américain a salué les actions menées par le département de la justice dans les différentes maisons carcérales et le respect des droits de l’Homme des détenus.
Sur le deuxième point, l’émissaire américain a exprimé la volonté de son pays a coopéré davantage avec la Guinée pour pérenniser toutes les bonnes actions entreprises par le pays dans ce sens.
Les Etats unis à travers son conseiller politique a aussi réaffirmé l’engagement de son pays à accompagner la Guinée dans le cadre de l’organisation du procès des évènements du 28 septembre 2009.
Enfin Derek Hoffman s’est dit satisfait des échanges qu’il a eu avec Alphonse Charles Wright et promis de faire le compte-rendu a qui de droit.
Source : mosaïqueguinee com