Santé publique: Le bureau du CA de l’hôpital Donka installé dans ses nouvelles fonctions.

Santé publique: Le bureau du  CA de l’hôpital Donka installé dans ses nouvelles fonctions.

Après  trois  semaines seulement de l’ inauguration de l’hôpital Donka, le voici à nouveau les membres du  Conseil d’Administration du CHU de Donka officiellement installés dans leurs fonctions ce vendredi 9 septembre 2022 dans l’ enceinte dudit hôpital. Place sous la présidence du ministre de la santé et l’hygiène publique, Mamadou Pèthè Diallo.Une cérémonie qui a mobilisé lés professionnelle de la santé,les paternaires de la Guinée et plusieurs personnalités. Ils sont composés de 11 membres, le bureau dont il est question aura pour mission de gérer les grandes orientations et l’organisation de l’hôpital.

Pour rendre à César ce qui lui appartient, le directeur de l’hôpital national de Donka, Pr. Mohamed Cissé a, dans son discours  remercié le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya pour les efforts consentis  à  l’ achèvement de cet hôpital de grande envergure en faveur des populations guineennes. Soucieux de sa profession,ce professionnel de

Ce de la santé  n’a pas manqué d’exhorté les membres du bureau à travailler dans les règles de l’art pour répondre aux aspirations du gouvernement et du peuple de Guinée. En mettant en place des  mecanismes et des stratégies qui devront aboutir à la bonne gestion de hôpital en faveurdespopulationsguineennes,à noté  Pr. Mohamed Cissé

Quant à la présidente du CA, Dr. Hawa  Diakite à expliqué l’ organisation, la gestion et le fonctionnement de l’hôpital Donka.

« Ce conseil d’administration dont j’ai l’honneur de diriger en tant que présidente se penchera sur toutes les propositions qui le seront soumises concernant les objectifs, l’organisation, la gestion et le fonctionnement de l’hôpital. Vous conviendrez avec moi que nous avons de grande responsabilité », a- il rappelé au CA.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Mamadou Pèthè Diallo,après avoir remercié le président de  la transition le colonel Mamadi Doumbouya  qui a bien Voulu  achevé  ces travaux après sept ans en rénovant et équipés ce bijoux national  à dit que : »Cet ensemble est notre bien commun, il nous appartient à tous, personne n’a un droit sur l’autre sur l’hôpital Donka. Et, c’est l’ambition que nous avons, c’est l’ambition que le président a. Une fois que l’hôpital marche, et les ministres et les citoyens ordinaires, quand nous venons ici, que nous soyons pris en charge avec le même tarif. A ses travailleurs et travailleuses, je vous ai fait une promesse et je la répète ici devant témoin. Personne parmi nous ne perdra son emploi, parce que , l’hôpital a été mis sous gestion déléguée. Vous allez tous garder vos emplois pour ceux qui ont déjà un contrat de la fonction publique. Pour les internes et les bénévoles, vous serez testés et recrutés ici, vous bénéficierez d’un contrat de contractuel pour pouvoir être payés», a mentionné le ministre.
Naby Camara  628166315

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction