Cette rencontre a mobilisé les cadres du ministère de la santé et de l’hygiène publique, des chefs de quartiers, les conseillers communaux et administrateurs de marché et des responsables de la sécuritéde la villedeConakry.
Au sortir de la salle le Colonel Balla Samoura Haut Comandant de la Gendarmerie Nationale a précisé que toutes les dispositions sécuritaires sont prises afin de débarrasser la Guinée de ces pratiques peu orthodoxes, qui constituent un danger pour la santé des populations.
« Je commencerai par me réjouir en vous annonçant les informations que nous recevons maintenant de nos différentes unités. 90% de ces points de vente illicite sont à date fermés à Conakry. Mais cela n’empêchera pas que des patrouilles de ratissage se tiennent dans toutes les villes du pays. Au moment où je vous parles, ce sont les mêmes réunions qui se tiennent sur tout le territoire », a mentionné Colonel Balla Samoura.
La cérémonie a pris fin pour la visite de terrain au marché Niger de s’enquerir les réalités dans les différents points de vente de ces médicaments.
Naby Camara 628166315
.