Qatar 2022: Le Maroc face à un autre défi Après les phases de poule, le

Qatar 2022: Le Maroc face à un autre défi  Après les phases de poule, le

Après les phases de poule, le Maroc en compagnie de la Croatie, la Belgique et le Canada. Logé dans la poule F, l’unique représentant de l’Afrique est sortie premier de la poule F avec 7 points devant la Croatie 5 points.
Le Maroc a joué 4 matches dont 3 victoires et un nul. L’ Afrique a présenté 5 pays, il s’agit la Tunisie, le Sénégal, le Ghana,le Cameroun et le Maroc.

Trois pays ont été éliminé en phase de poule, il s’agit de la Tunisie, le Cameroun et le Ghana.

Au contraire le Sénégal a été battu en huitièmes de finale par l’Angleterre sur un score de (3-0). Le Maroc reste l’unique représentant du continent africain.
L’affiche des quarts de finale, le Maroc joue ce samedi contre le Portugal de Raphaël Leao qui a étrillé la Suisse (6-1).
La question reste à savoir, est-ce que le Maroc est prêt à défendre contre le Portugal ?
En tout cas, le football se joue sur le rectangle vert et avec les 90 minutes.
Les poulains de WALID REGRAGUI n’ont qu’une seule ambition, honorer leurs participations à cette 22ème édition de la Coupe du monde et surtout rendre fiers le continent africain.
Mais, le Maroc, après le match contre historique contre l’Espagne, le représentant africain doit être déterminé et souder à bloc pour arracher cette qualification tant attendue par bon nombres des fans à travers l’Afrique.

Serein et calme, les coéquipiers de Soufiane Boufal, Hakimi et Amrabat promettent d’offrir le sourire à l’Afrique contre le Portugal.
Une équipe portugaise techniquement en place et physiquement prête joue contre une équipe marocaine très joueuse. C’est un match à sens unique, c’est-à-dire, personne ne veut perdre.
Jao Félix, Mendes, Gonçalo Ramos et Rafael Léao ont-ils les armes pour anéantir la ligne définitive des marocains ? Certes, ils ont la possibilité de faire la différence quant- on sait que les portugais ont la meilleure attaque jusqu’au là dans cette 22ème édition Qatar 2022, avec 12 réalisations au compteur.
Maintenant, les marocains considérés avant le démarrage de la coupe du monde comme outsider ,aujourd’hui devenus les troubles fêtes non seulement mais aussi la meilleure défense du tournoi avec un but encaissé.
Mais, en réalité ces deux grandes nations du football mondial ont chacune un rôle véritable a joué puisque tout simplement une nouvelle compétition est à l’œuvre pour ces deux grands formations qui font parties des 8 meilleurs pays de la compétition, et ,ce match se jouera en attaque et défense pour les départagés.

Ibrahima Sory Bangoura

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction