Guinée: la 4ème édition de la FIC ouvre ses portes à Conakry
La Foire Internationale de Conakry FIC a été officiellement lancée ce lundi 12 decembre 2022 au palais du peuple par Mme Loupou Lamah, ministre du commerce, de l’industrie et des PME. Cette cérémonie de lancement présidée par Mme Loupou Lamah à ses côtés Gle Mmahawa Sylla, gourverneure de la ville de Conakry et le responsable de la structure Bénédi records Mohamed Ibn Abdullah Oulare a mobilisé plusieurs femmes commerçantes du marché Avaria, les ong ,les partenaires ainsi que les artistes qui ont émerveillé le public.
Initiee et organisée par la structure de production Bénédi Records placée sous le thème: « Prix de réconciliation et du pardon dans une Guinée nouvelle ».
Objectif selon les organisateurs est d’améliorer la chaine de valeur afin d’accroitre la production locale aux bénéfices des populations.
C’est dans ce contexte que le porte-parole de la structure Bénédi records, Ali Bangoura a au cours de son intervention indiqué que les objectifs de la foire internationale de Guinée FIG, ainsi que les retombés des activités de cette foire serviront à améliorer le quotidien des guinéens.
« C’est la quatrième année consécutive que le label Benedi Records est en train de réussir son pari de faire de la destination Guinée l’un des plus grands marchés innovants de la Sous-région Ouest Africaine. Selon lui,la Foire Internationale de Guinée (FIG), est un espace d’expositions, de promotion, de marketing, d’échange et de vente des productions locales guinéennes. Elle permet d’encourager et de rassurer les investisseurs locaux et étrangers à œuvrer dans la paix et la sérénité. À impulser une nouvelle dynamique dans le processus de refondation de l’Etat tout en prenant en compte le contenu local.
Nous appelons aux sens de patriotisme de toutes et de tous sans distinction de sexe, d’ethnie, d’obédience politique d’apporter sa modeste contribution à la réussite d’une transition apaisée où qu’il soit »,a-t-il souligné.
Cette 4ème Edition, precise t-il, « nous sollicitons une plus grande responsabilité en termes de qualité et de prix en faveurs de nos visiteurs « , soutient AlyBangoura.
Pour la marraine de l’événement Gle Mmahawa Sylla gouverneure de la ville de Conakry, se dit heureuse de la qualité de l’organisation, nous sommes contents de la qualite de cette organisation. Cette 4eme édition pour le prix de réconciliation et du pardon dans une Guinée nouvelle veut particulièrement que les guinéens doivent se donner la main et de se pardonner. J’adresse mes sincères remerciements pour la tenue de cette édition.
De son côté la ministre du commerce de l’industrie et des PME Loupou Lamah, a tout dzbird remercié le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya pour son combat sans cesse pour le bonheur des populations guinéennes,s’est dir heureuse à l’engagement du gouvernement pour la tenue de cet évènement de promotion des produits guineens et étrangers. La FIC est une occasion riche en diversité régionale et sous régionale ,elle témoigne à la promotion du meding Guinée pour la création d’emplois. Ell a aussi remercié et encouragé cette belle initiative de la foire de Conakry qui se tient dans un contexte où le pays est vraiment dans une transition de refondation de l’État. Je réitère tout mon soutien pour rendre cette activité fiable dans son contexte.Je voudrais profiter de l’occasion de remercier les organisateurs de prendre à bras le corps cete fic comme le porte flambeau.
Pour rappel, la FIC durera de 8 décembre 2022 au 8 janvier 2023.
Naby Camara 628166315