Élections en Guinée : « 400 milliards GNF seront affectés à la préparation des élections » (Dr Bernard Goumou)

Élections en Guinée : « 400 milliards GNF seront affectés à la préparation des élections » (Dr Bernard Goumou)

Dans son discours sur la politique générale du gouvernement, Dr Bernard Gomou après un an de la prise du pouvoir par le CNRD, le premier ministre a défendu  sur les questions sur l’exercice de présentation de la politique générale du gouvernement ce mercredi 14 décembre  2022 à l’hémicycledu palaisdu peuple de Conakry. Et devant les honorables membres conseillers du CNT ,Dr Bernard Goumou a soutenu   toutes les questions liée à la vie nationale permettant de garantir les activités socio-économique  des populations guinéennes .

Dans son discours, le chef du gouvernement a mentionné cas notamment au retour à l’ordre constitutionnel. Et pour cela, un budget conséquent est prévu pour la préparation des élections.
«Il faut noter que pour ma mise en œuvre du chronogramme de la transition, 97 milliards GNF, seront affectés au recensement général de la population, et 400 milliards GNF à la préparation des élections… », a-t-il soutenu devant les conseillers nationauxdu CNT.

Le premier ministre chef du gouvernement a par ailleurs annoncé que dans le cadre du projet de loi des finances (PLF) de 2023, « exceptionnellement, 130 milliards seront affectés à l’assainissement et 1 200 milliards aux services déconcentrés ».

Il precise qu’en 2023, première année de la mise en œuvre du PRI, les dépenses totales se situeront à 36 050 milliards dont 15 285 milliards en dépense d’investissement, soit 44%.

Naby Camara

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction