Humanitaires: la structure Mousso Com &consulting vole au secours des enfants de Hakuna Matata.
La structure Mousso Com &consulting à travers sa representante Mme Aissata Diakité a procédé ce jeudi 22 décembre 2022 au quartier Dapompa ( Matoto) à la remise officielle des cadeaux aux enfants de la fondation Hakuna Matata.
Ce don dont il s’agit est composé des sacs de riz, des sacs d’écoliers ,des ardoises, des bics et autres articles qui rentrent dans le cadre de la scolarisation des enfants.
Dans cette circonstance, la porte parole des enfants Josephine Kamano , a exhorté le message de ses collègues: » nous vous remercions humblement pour cette journée de Noël que vous avez bien voulu nous offrir infiniment pour tous les cadeaux, cela nous va droit au cœur, a-t-il déclaré.
Elle n’a pas manqué de remercier leur chère maman Laurence qui chaque année nous donne toutes ces opportunités de faire la fête.Et nous remercions tous nos encadreurs qui sans relache s’occupent de nous nuit au jour . Nous appelons encore toutes les bonnes volontés pour continuer de soutenir notre maman qui ne peut pas tout faire seule pour nourrir ces 96 enfants.Nous vous souhaitons une très belle fête de Noël et une bonne fin d’année, a soutenu Mlle Joséphine.
Pour la donatrice Mme Diakité Aissata de la structure Mousso Com & consulting, a fait comprendre aux enfants que sa structure est une entreprise evenementielle.
« On n’a pas de raison particulière nous sommes une entreprise de communication. Et nous avons dans notre stratégie de responsabilité sociale on reverse 5% de bénéfice sur chaque contrat qu’on a aux corphelinats . Donc, pour cette année, on a choisi de partir avec l’orphelinat Hakuna matata pour la fête de fin d’année. Il faut le préciser que ce don est composé de jouets, des sacs de riz, du jus, il y aussi de la nourriture, des sacs d’écoliers, des cahiers, bic. Il y a vraiment toute sorte de commodités de jouets des enfants.
« J’en appelle toutes les autres entreprises d’emboiter les pas, parce qu’aujourd’hui le constat est cas même amère. Si vous avez remarqué ,c’est une seule dame qui s’occupe de ces 95 enfants ,c’est beaucoup. Elle ne peut pas supporter la charge de tous ces enfants surtout qu’il y a et elle a beaucoup d’autres charges qui viennent s’ajouter à la scolarité, la nourriture, le loyer de ces enfants là, a lancé son cris de coeur aux bonnesvolontés.
C’est pourquoi d’ailleurs ,cette jeune dame s’est dit qu’ à l’approche des fêtes de fin d’année par exemple ces enfants ont beaucoup plus besoin de se sentir vraiment de pouvoir les ouvrir la magie de Noël, a-t-elle noté.
Visiblement satisfaite Mme Laurence Rouyer fondatrice de Hakuna Matata:<< On est très contente parce qu’à l’approche de la fête de Noël les enfants s’attendent à des cadeaux. Il s’agit des Orphelins, les enfants abandonnés, les enfants mal traités, nous sommes vraiment contents de ces cadeaux afin qu’ils soient orientés dans notre centre. Nous lançons un message à toutes les personnes de bonne volontés pour nous soutenir. Nous avons au total 96 enfants, ils n’ont qu’à penser à nous, a martelé dans nos micros.
Mme Laurence a toutefois lancé un appel pressant auprès de bonnes volontés de venir en aide afin de permettre d’assister à ces enfants deminus pendant la période difficile. Nous avons besoin des produits alimentaires, les produits d’hygiène, les gels, les médicaments notamment de tous ceux qui rentrent dans une famille normale.
Actuellement, nous traversons les moments difficiles, nous envoyons les enfants à chaque matin à l’hôpital. Nous avons les enfants qui souffrent de l’anémie, de la drépanocytose, des opérations, des crises. Nous demandons aux autorités et des personnes de bonne volonté à la prise en charge des premiers soins à ces enfants là, a t-il en outre déclaré Mme Laurence Rouyer.
Naby Camara 628166315