Fêtes de fin d’année : près de 8 000 agents de la police et de la protection civile mobilisés

Fêtes de fin d’année : près de 8 000 agents de la police et de la protection civile mobilisés

Dans un communiqué rendu public ce vendredi23 décembre, le ministère de la sécurité à travers la direction générale de la police nationale a mis en place un dispositif sécuritaire pour les fêtes de fin d’année. À l’issue de ces festivités 7 915 agents de la police et de la protection civile seront déployés et 209 véhicules avec 67 motos sur l’ensemble du territoire national.
Ci-dessous, le communiqué :
Dans le cadre des festivités de fin d’année 2022, la Direction Générale de la Police Nationale informe les citoyens de la mise en place d’une stratégie opérationnelle dénommée « Epervier » destinée à la sécurisation des personnes, leurs biens et lutter contre les infractions routières.
Pendant cette période qui s’étalera du 21 décembre 2022 jusqu’au 06 Janvier 2023, un dispositif composé de 7 915 éléments de la Police et de la Protection Civile, 209 véhicules et 67 motos, sera déployé sur l’ensemble du territoire national.
La Direction Générale de la Police nationale rappelle que le contexte des fêtes reste un moment potentiellement accidentogène et invite les citoyens à la prudence et au respect scrupuleux du Code de la route.
Le directeur général de la police nationale, Abdoulaye Sampil, invite également les parents à la vigilance et à la responsabilité vis-à-vis de leurs enfants, pour faciliter le travail de ses équipes.
La Direction Générale de la Police nationale souhaite à tous les Guinéennes et Guinéens d’excellentes fêtes de fin d’année 2022.

NAC

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction