Ben Youssouf Keita, ex-député de l’UFDG : ‘’Dalein, Sidya et Cie sont des acteurs politiques incontournables’’

Ben Youssouf Keita, ex-député de l’UFDG : ‘’Dalein, Sidya et Cie sont des acteurs politiques incontournables’’

Le Président du parti Alliance pour le Changement et le Progrès  a  dit sa parti de version pour l’absence de Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et autres leaders politiques autour de la table des négociations réclamée par l’ensemble des acteurs politiques guinéens.

De l’avis de Dr Ben Youssouf Keita estime que le CNRD devrait tout faire pour que ces leaders politiques puissent rejoindre le cadre de dialogue.
‘’Nous avons suivi le dialogue avec beaucoup de regrets. Nous ne sommes pas totalement satisfaits de ce dialogue parce qu’on aurait voulu voir tout le monde autour de la table. Les acteurs qui ne sont pas venus autour de la table bénéficient d’une confiance de la majeure partie des guinéens. Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Cie sont des acteurs politiques incontournables. Leur absence de la table est un manque à gagner’’, laisse entendre l’ancien député de l’UFDG.
Il reproche au CNRD de n’avoir pas suffisamment fait pour convaincre le trio à venir autour de la table des négociations.
‘’On devait tout faire pour qu’ils participent à ce dialogue pour que le chronogramme de 24 mois, accepté par la CEDEAO, se déroule dans des conditions apaisées afin que nous retournions à l’ordre constitutionnel. Ce dialogue pouvait nous apporter beaucoup de choses. C’était une occasion de nous retrouver pour parler de nos problèmes’’, ajoute-t-il.
En ce qui concerne la limitation à 75 ans de l’âge des candidats à la présidentielle, Ben Youssou Keita se dit opposé à la mesure. Et il ne manque pas d’arguments pour justifier sa position.
‘’La valeur d’un homme ne dépend pas du nombre d’années. Je suis contre l’interdiction des candidatures libres. Pour cet anxien député, le peuple peut avoir besoin d’un candidat qui n’a aucun parti. On pouvait simplement poser des conditions pour participer aux élections’’, a conseillé.
N’famoussa Bangoura

 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction