Organisation des élections en Guinée: « un budget de 400 milliards GNF prévu pour l’année 2023 » (Ousmane Gaoual Diallo).

Organisation des élections en Guinée: « un budget de 400 milliards GNF prévu pour l’année 2023 » (Ousmane Gaoual Diallo).

C’est le ministre porte-parole du gouvernement qui l’a annoncé ce mercredi 08 février 2023 chez nos confrères de FIM FM dans l’émission Mirador.
Dans son intervention, le ministre porte parole du gouvernement de la transition Ousmane Gaoual Diallo a dit ce matin que les prévisions du gouvernement de transition en termes d’actions.
Ceci d’après lui, 400 milliards Gnf seront destinés à la réalisation de certaines activités au compte de l’année 2023.
« Nous sommes dans le processus. Comme il a été acté en accord avec la CEDEAO de partir du 1er janvier, on considère que nous sommes dans le processus de retour à l’ordre constitutionnel. L’une des préparations, c’est d’avoir réussi à mener u mobilisation financière. C’est très important d’avoir identifié les sources de financement pour le retour à l’ordre constitutionnel. On a aujourd’hui un budget. Il est autour de 400 milliards qui sont mobilisés pour les activités liées à la transition pour l’année 2023 », a annoncé
Il a par ailleurs précisé que le financement du programme de recensement général de la population n’est pas inclus dans ce montant et les décaissements se feront en fonction du besoin, a mentionné  le ministre Ousmane Gaoual Diallo.

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction