Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023: François Kamano et Mohamed Bayo donnent le sourire à Kaba Diawara.

Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023: François Kamano et Mohamed Bayo donnent le sourire à Kaba Diawara.

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN  Côte d’Ivoire 2023,le Syli national de Guinée a reçu son homologue de l’Ethiopie ce vendredi 24 mars dans un match délocalisé à Casablanca au (Maroc). Une réception qui a permis à la Guinée de s’imposer 2-0 devant son adversaire du jour. Grâce aux buts de François Kamano et Mohamed Bayo à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Cette victoire a permis au Syli de Guinée de prendre la tête du classement avec le même nombre de points que les Pharaons de l’Égypte.
Dans ce match,  il faut le reconnaître que,  le Syli etait largement dominateur dans le jeu durant tout au long de la première période. Il aurait fallu attendre à l’approche de la mi-temps pour ouvrir le score. Et c’est le revenant François Kamano qui a ouvert le score à la 39e minute pour les siens. Et sur cet avantage de la Guinée que l’arbitre Béninois a renvoyé les 22 protagonistes danss les différents vestiaires.
Au retour des vestiaires, les éthiopiens ont tout tenté pour revenir le score, sans y parvenir. Ainsi, Mohamed Bayo a mis la pression sur la défense éthiopienne avant de mettre le Syli à l’abri vers le dernier quart d’heure à la 74e minute. Score final 2-0 en faveur des guinéens
Cette victoire a permis au Syli de Guinée d’obtenir 6 points au classement avec l’Égypte qui s’est aussi imposée 2-0 face au Malawi dans l’autre match de cette poule. Le Syli et l’Éthiopie vont se retrouver à nouveau ce lundi 27 mars prochain à Rabat, pour les matches de la 4e journée.
Faut il le préciser, si le Syli de Guinée s’impose il se rapprocherait de plus de la CAN Ivoirienne prévue en janvier 2024.
Une victoire qui a donne un ouf de soulagement au selectionneur guinéen Kaba Diawara. »On avait deux matchs à jouer contre l’Ethiopie. Donc , quatre mi-temps. Là on vient deux faire deux mi-temps et il faut tout de suite se préparer pour le prochain match. « On aurait aimé marquer plus de buts parce qu’on sait crée plusieurs occasions. Rentrer à la mi-temps avec 2 ou 3 buts d’écart pour nous faciliter le match. Donc, il faut se concentrer encore. On va continuer à travailler l’animation offensive et j’espère que ce 2-0 va nous servir de déclic pour nos prochains matchs », a-t-il déclaré à l’après match.

Naby Camara

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction