FORÉCARIAH: LA FÊTE DE L’AÏD EL-FITR CÉLÉBRÉE DANS LA PAIX ET QUIÉTUDE SOCIALE
C’est à 9heures que le grand imam de Forécariah, El hadj Fodé Hafiou Fofana a dirigé la prière. Après cet exercice religieux dont chacun s’est apprêté, il a dans son sermon appelé les fidèles musulmans de Forécariah qui se sont fortement mobilisés pour la circonstance à l’unité nationale et au respect d’autrui.
L’imam Fofana a conseillé également les fidèles musulmans d’obéir leurs parents en leur faisant du bien selon leurs moyens.
Dans la dernière partie du sermon, l’imam Fodé Hafiou Fofana a dénoncé les faits de corruption, surtout au sein de l’administration publique. Selon lui, Dieu a condamné cette pratique dans toutes ses formes, avant de faire allusion aux tribunaux guinéens où ces pratiques sont récurrentes pendant les jugements.
Après ce sermon, le préfet de Forécariah, le lieutenant-colonel Mohamed V Camara se dit très satisfait de la grande mobilisation de sa population à cette prière collective qui se passe dans la paix et dans la quiétude sociale.
Selon la première autorité de Forécariah, cette fête est un jour de communion entre les fidèles musulmans de Guinée en général, mais aussi ceux de Forécariah en particulier. Il a fait savoir aussi que cette fête permet de rendre grâce à Dieu qui nous a montré cette journée.
Foulematou Fofana