Affiaire Air Guinée, cest un patrimoine commun, dont tous les guinéens sont victimes,( Cahre.
A travers une conférence de presse organisée à cet effet, le ministre de la justice et des droits de l’homme Alphonse Charles Wright a tenté de rassurer le leader de l’UFDG Elhadj Cellou Dalein Diallo et dit n’avoir aucune dent contre le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo au point de l’empêcher de briguer la magistrature suprême du pays, alors que le président de l’UFDG, affirme que les poursuites enclenchées contre lui, visent à l’écarter des prochaines échéances électorales en Guinée.
Sans langue de bois,le garde des Sceaux soutien avoir pris langue avec le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée pour concerné afin de le rassurer dans l’affaire Air Guinée.
« …J’ai dit à M. Cellou Dalein Diallo que si c’est la justice qui va vous empêcher d’être candidat et que je sois à la tête de ce département de la Justice, que Dieu détruise ma progéniture. Je ne le ferai pas. Ni le Président, ni aucun membre du Gouvernement ne fera en sorte que vous Cellou Dalein Diallo, soyez harcelés judiciairement en Guinée », a-t-il éclairé.
L’affaire Air Guinée, dans lequel celui est accusé est loin d’un harcèlement en ce sens qu’il s’agit d’un patrimoine commun, dont tous les guinéens sont victimes.
« Air Guinée n’est pas pour le Colonel Mamadi Doumbouya, c’est pour nous tous. Quand on demande comment le patrimoine commun a été géré, on interroge la Loi. Peut-on parler de harcèlement judiciaire autour de ça ? Chacun va tirer la leçon autour de ça. C’est ce qu’on appelle harcèlement judiciaire ? Si c’en est un, je suis fier que cela soit harcèlement judiciaire », a-t-il martelé.
Naby Camara pour envergure224.com
628 166315