La JCI presente les trophées à la presse

La JCI presente les trophées à la presse

Il ya quelques jours, la Guinée avait pris part au concours de débat et de l’art oratoire Afrique Moyen-Orient organisé par la Jeune Chambre Internationale (JCI) à Victoria Falls au Zimbabwé. Au cours duquel notre pays a remporté la première place et a obtenu trois prix notamment: la meilleure équipe de débat; le meilleur débateur; et le meilleur capitaine équipe de débat. Grâce à trophées  la Guinée désormais représenter  dignement l’Afrique et le Moyen-Orient au congrès international en novembre prochain à Zurich.

Ce vendredi, 26 mai ,2023 à l’occasion d’une conférence de presse organisée par les responsables de la JCI à la maison commune des journalistes sise à la minière( Dxinn ) en présence des membres de ladite structure.

À  cette occasion, le président national de la Jeune Chambre Internationale, Alsény Bangoura a remercié les autorités de la transition ainsi les ministères qui les accompagne mais aussi et surtout les partenaires  précisément le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation pour son  appui inestimable qui a abouti à cette victoire de ses champions.

« Notre équipe, de par son dynamisme et la qualité de l’encadrement, a pu remporter ces trois grands prix synonyme de première place au niveau de l’Afrique et le Moyen-Orient .La compétition africaine est déjà conquise, la vision se tourne vers Zurich (Suisse) où la Guinée représentera l’Afrique et le Moyen-Orient au congrès mondial qui devra se tenir au mois de décembre 2023.

« L’objectif de la Jeune Chambre Internationale de Guinée est d’honorer le pays au congrès mondial à Zurich qui va se tenir du 14 au 20 novembre. Et j’ai la ferme conviction que nous serons à mesure de décrocher également la première place. Cela va être une manière pour nous d’accompagner le gouvernement de la transition en matière de repositionnement de la Guinée au niveau international » aa-t-il précisé Alsény Bangoura.

Abdoul Gadiri Bah,Directeur Général Adjoint de la formation continue au ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation a quant à lui ,remercié le Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya et le gouvernement de la transition qui se sont inscrits dans la dynamique remettre la Guinée sur les rails.C’est pourquoi, dit-il ,le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation continu de multiplier les pas pour récompenser le mérite en mettant des stratégies en place pour défendre cette valeur. « La jeune chambre internationale de Guinée, étant une structure qui s’active également dans le cadre de la promotion du mérite, a bénéficié de l’appui du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Cela, va permettre à la structure de décrocher les étoiles au nom de notre pays tant au niveau national et international, a déclaré Abdoul Gadiri Bah devant un parterre de journalistes.

Naby Camara pour envergure224.com 628 166315 

 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction