Kaba Diawara à Mohamed Simakan : ‘’On ne va pas courir derrière le gars…tu prends le train ou tu ne le prends
Evoluant au club allemand RB Leipzig depuis 2021 après un passage à Strasbourg, ( France) le défenseur central originaire de la Guinée , Mohamed Simakan, son nom était dans les lèvres de nombreux journalistes présents à cette conférence de presse animée par le sélectionneur du Syli Kaba Diawara ce mardi 30 mai 2023 au siège de la Federation guinéenne de football.
En conférence de presse, le sélectionneur du Syli n’entend pas courir après Mohamed Simakan pour le convaincre de rejoindre le tricolore guinéen
‘’Mohamed Simakan sait que la porte lui est ouverte, mais on ne va pas courir derrière le gars. On commence à avoir des résultats. Je ne ferme la porte à personne. On a parlé et discuté avec les agents, la famille, mais si le gars ne veut pas venir à 100%, on ne va pas aller le chercher à chaque fois. On a fait des efforts. Ça fait deux ans que je fournis des efforts, je n’ai pas arrêté, je n’arrête pas, mais l’équipe commence à être en place’’, indique le coach guinéen.
Aux binationaux qui hésitent à répondre à l’appel de la Guinée, Kaba Diawara assure qu’il n’est plus question de forcer la main à qui que ce soit.
‘’A un moment donné, tu prends le train ou tu ne le prends pas. Ça ne veut pas dire qu’ils ne rentreront pas et que l’année prochaine, ils ne seront pas là. Mais franchement, avec l’équipe que nous avons aujourd’hui, on progresse’’, assure-t-il.
Et de poursuivre, avant, ‘’quand on jouait et on perdait. Maintenant, on commence à gagner. Ça va mieux parce que les joueurs sont ensemble. A un moment donné, si tu veux venir, tu viens, si tu veux rester dans ton club et attendre de jouer pour la France ou un autre pays, tu fais ce que tu eux. C’est un choix. Nous, on a fait des démarches. On les a contactés et la balle est dans leurs camps aujourd’hui’’,a rétorqué le sélectionneur guinéen.
Envergure224.com